Vue d’ensemble

L’Harmonie d’Albi a fait appel au Collectif pour améliorer sa présence web et sa notoriété à l’aube de ses 130 ans. Intégrant les règles d’écoconception, le nouveau site web offre une navigation fluide dans un design moderne. Pour minimiser l’impact environnemental, ce projet a impliqué l’intégration de bonnes pratiques, telles que l’optimisation des ressources et une réduction des données chargées.

En parallèle, nous avons assuré une campagne de relations presse dans le but d’accroître leur visibilité auprès des médias locaux et régionaux. Presse quotidienne, radios et télés ont été informés de leur actualité vrombissante : recrutement, nouveaux partenariats, évènements à venir…Objectif atteint avec 6 retombées presse, dont d’autres encore à venir.

Projet

Campagne de communication

Client

Harmonie d’Albi

Nos missions

Interview
Rédaction communiqué de presse
Relations presse
Webdesign
Intégration sous WordPress
Eco-conception

Depuis plus de 100 ans

l’Orchestre d’harmonie d’Albi participe à la vie culturelle !

Avec son double répertoire orchestre & fanfare, l’OHA est sollicité pour animer de nombreux évènements musicaux. Orchestre de proximité et convivial, l’Harmonie d’Albi joue pour des occasions et des lieux diversifiés pour le plus grand plaisir des spectateur·ices et des musicien·nes ! Grand public et populaire, le répertoire navigue au gré des bandes originales des musiques de films, de dessins animés, standards de variété, comédies musicales ou encore œuvres originales. Ce qui les anime ? Partager de beaux moments musicaux !